Commerce connecté et réseaux sociaux
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Commerce connecté et réseaux sociaux

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Commerce connecté et réseaux sociaux

L’infographie du jour fait le point sur les relations entre commerce et réseaux sociaux, notamment autour de l question de l’engagement et de la relation client.

 

Il ressort notamment de cette étude que les commerçants français sont encore peu actifs en matière de gestion de la relation client via les médias sociaux. En effet, il leur faut près de 14h pour répondre aux messages des internautes, quand leurs homologues américains répondent dans un délai de 4h30.

Surtout, il convient de rechercher l’engagement de ses clients sur les médias sociaux, plus que le nombre de followers et fans. En effet, 10 000 fans actifs et engagés sont plus efficaces, pour la e-reputation, que 20 000 ou 30 000 fans qui s’engagent peu dans les conversations ou partagent peu les contenus mis en ligne.

Par ailleurs, la photo est un élément essentiel afin de générer l’engagement et le partage des contenus publiés par la communauté clients.

 

 

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David BARTHE

Pour en savoir plus : www.sprinklr.com

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