Le distributeur automatique de médicaments : une réponse aux nouveaux modes de consommation ?
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Le distributeur automatique de médicaments : une réponse aux nouveaux modes de consommation ?

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Le distributeur automatique de médicaments : une réponse aux nouveaux modes de consommation ?

Les médicaments, du moins leur distribution, ne semblent pas pouvoir échapper aux nouvelles tendances de consommation.

Vieux sujet de bataille de la grande distribution et particulièrement du groupe Leclerc, la distribution de médicaments se trouve elle aussi disruptée.

Après les pharmaciens vendant des produits en ligne et récemment condamnés, CVS pharmacy lance aux Etats-Unis un distributeur automatique de médicaments afin de permettre à l’enseigne de se rapprocher au maximum des consommateurs, quel que soit le lieu où ils se trouvent : hôtels, aéroports, hubs de transports, …

Chaque machine propose plus de 70 produits, dont certains sous marque de l’enseigne tels que CVS Health, Beauty 360, ou encore Gold Emblem.

Parmi les médicaments proposés à la vente dans ce distributeur automatique, il convient de noter :

– médicaments contre les allergies, soulagement de la douleur, digestion, toux, …

– produits des beauté et soins personnels,

– vitamines et compléments alimentaires,

– produits de soins bucco-dentaires,

– articles de premier secours

– solution pour le sommeil

CVS Pharmacy distributeur automatique médicaments

CVS Pharmacy proposant des produits « non médicaux » dans ses points de vente, il sera aussi possible de trouver dans ses distributeurs des chargeurs de téléphone, piles, écouteurs, …

25 distributeurs automatiques de médicaments devraient être déployés en Nouvelle Angleterre et New York dans les lieux suivants :

– aéroports de La Guardia et New York City

– Stations de transports en commun comme, par exemple, South Bus Station à Boston

– Bureaux

– Campus d’enseignement

CVS Pharmacy prévoit une cinquantaine de machines supplémentaires dans les prochains mois, notamment dans des hôtels.

Afin de faciliter l’achat par les clients, le distributeur est équipé d’un écran tactile 22″ proposant des informations sur les médicaments et produits vendus, ainsi qu’un lecteur de QR Code afin de permettre aux clients de bénéficier des promotions reçues par mail ou SMS.

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : www.cvshealth.com

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