Eataly crée sa propre Cité de la gastronomie : rapprocher agriculture et consommateurs ?
, / 167 0

Eataly crée sa propre Cité de la gastronomie : rapprocher agriculture et consommateurs ?

SHARE
Eataly crée sa propre Cité de la gastronomie : rapprocher agriculture et consommateurs ?

Eataly travaille depuis plusieurs mois à l’ouverture, à Bologne, d’un Eataly World, dont l’ambition est d’en faire le plus grand parc à thème alimentaire du monde afin de rapprocher l’agriculture des consommateurs.

Baptisé FICO, ce parc a nécessité un investissement d’environ 120 millions de dollars.

L’ouverture, prévue en novembre 2017, doit permettre à l’enseigne d’accueillir plus de 6 millions de visiteurs annuels (dont 2 millions de touristes européens et internationaux) gratuitement en en faisant la destination « Food » incontournable.

Eataly World

Fondée il y a 12 ans et comptant 33 magasins en Italie et à travers le monde, Eataly prévoit, sur les 20 ha du parc, de déployer non seulement des dizaines d’espaces consacrés à la nourriture et à la gastronomie, mais aussi de travailler sur l’agriculture de demain.

Eataly’s New Theme Park Is Made To Be The Ultimate Food Destination

Il ne s’agit par pour Eataly de ne faire qu’un immense centre commercial à thème.

En effet, 9 000 mètres carrés dédiés doivent permettre d’accueillir des ateliers, workshops associant des agriculteurs, consommateurs et grands chefs.

Un espace dédié à l’agriculture du futur est aussi prévu, piloté par Carlo Ratti, du MIT Senseable City Lab, et surtout porteur du supermarché du futur présenté à lors de l’exposition universelle de Milan.

Dans cet espace, il s’agit notamment de présenter les nouvelles technologies agricoles qui doivent permettre de développement une agriculture durable en phase avec les attentes des consommateurs et de la société.

And then there's the ridiculously large market, which looks like a far larger version of the already expansive markets inside standard Eataly shops.

Un élevage de 4000 m2 doit aussi être ouvert sur place, avec environ 200 animaux (bovins, porcs, volailles, …).

Le parc doit aussi être durable, avec plus de 44 000 panneaux photovoltaïques.

David BARTHE

Pour en savoir plus : www.eatalyworld.it

Leave a Reply

Your email address will not be published.