Expérience client : retour sur 150 ans d’histoire du commerce
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Expérience client : retour sur 150 ans d’histoire du commerce

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Expérience client : retour sur 150 ans d’histoire du commerce

L’expérience client est un sujet d’actualité depuis ces dernières années, en lien avec l’évolution des modes de consommation et la digitalisation du point de vente.

Il s’agit pour les enseignes, face au développement des pure players, de proposer des expériences de consommation toujours plus riches et personnalisées, afin d’amener le client à se déplacer en magasin.

Uen infographie réalisée par MoodMedia fait le point sur l’évolution, sur une période de 150 ans, de l’expérience client en magasin autour de quelques dates clés du commerce en France et à l’international.

Il ressort de ce travail que les enseignes, afin de se démarquer de la concurrence et attirer toujours plus de clients, ont eu le besoin d’utiliser toutes les technologies pour créer cette expérience client. Qu’il s’agisse de l’aménagement de vitrine, de l’arrivée de la musique, du libre service, … tous ces outils ont eu, pour objectif, de favoriser l’achat par le consommateur et créer le buzz pour la marque.

Expérience client

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : moodmedia.fr

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