Ikea tente de faciliter le montage de ses meubles et la vie de ses clients
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Ikea tente de faciliter le montage de ses meubles et la vie de ses clients

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Ikea tente de faciliter le montage de ses meubles et la vie de ses clients

Ikea, mondialement connu pour ses meubles en kit, et parfois la difficulté pour les clients de les monter une fois revenus chez eux, s’inscrit dans l’économie collaborative afin de simplifier la vie de ses clients en la matière.

Cette incursion dans l’économie collaborative se fait au travers de l’acquisition, début octobre 2017, de la start-up TaskRabbit, spécialisée dans les petits travaux à domicile.

TaskRabbit, Fondée en 2008 à Boston sous le nom de RunMyErrand, s’est positionnée comme un Uber du bricolage, et permet de mettre en contact des travailleurs indépendants avec leurs employeurs potentiels, en proposant une véritable place de marché.

L’objectif est de permettre aux clients de trouver une personne pour les aider à monter leurs meubles et donc, réduire l’insatisfaction et la frustration lors du montage.

Comme sur l’ensemble des plates-formes de services, le nouveau propriétaire du meuble va, une fois décrit son besoin, va pouvoir choisir un « Tasker » en fonction notamment des avis et notes, mais aussi du taux horaire qu’ils demandent.

La plate-forme gère le paiement de la prestation, mais aussi les compétences et antécédents judiciaires des candidats « Tasker ». TaskRabbit se rémunère en prélevant une commission comprise entre 15% et 30%.

Ikea devrait proposer ce nouveau service à ses clients américains lors de leur passage en caisse.

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : www.taskrabbit.com / www.ikea.com

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