Influenceurs : 75% des internautes déclarent acheter après leurs posts
, / 133 0

Influenceurs : 75% des internautes déclarent acheter après leurs posts

SHARE
Influenceurs : 75% des internautes déclarent acheter après leurs posts

Les influenceurs font l’objet de l’intérêt de toute l’attention de la part des marques et enseignes, conscientes de leur pouvoir sur les consommateurs connectés.

Leur rôle dans l’achat par les consommateurs connectés semble, étude après étude, indiscutable et mesurable dans la décision d’achat.

La dernière étude réalisée par l’Argus de la Presse montre l’importance des influenceurs :

– 75% des internautes déclarent acheter après avoir lu un contenu rédigé par un influenceur.

– 68% déclarent être sensibles aux avis postés sur internet

Si les internautes ne sont pas dupes en ce qui concerne la monétisation des contenus, il es les jugent néanmoins positivement (72% des réponses).

L’intérêt de recourir à une stratégie d’influence est de permettre de :

– d’augmenter la cote de sympathie

– de gagner en crédibilité

– de donner des possibilités de débattre, de disctuer en toute « transparence »

Le travail avec les influenceurs est désormais indispensable pour toute entreprise qui souhaite « soigner » sa e-reputation.

L’effet générationnel s’estompe car toutes les catégories d’âges se connectent plus leurs fois par jour aux différents médias sociaux disponibles. Par exemple, 65% des 65% des internautes âgés de 35 à 59 ans et 53% des 60 ans et plus s’y connectent tous les jours.

En ce qui concerne la relation aux influenceurs, un tiers des personnes interrogées déclarent suivre 1 ou plusieurs influenceurs sur internet.

Cette tendance se retrouve principalement chez les plus jeunes et les plus connectés aux réseaux sociaux. Leur suivi est par ailleurs constant et soutenu, puisque 52% des personnes suivant un ou des influenceurs déclarent consulter leurs contenus au moins une fois par jour (24% déclarent même le faire plusieurs fois par jour).

 

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : www.argus-presse.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.