Infographie du jour : enseignes de beauté et réseaux sociaux
, / 154 0

Infographie du jour : enseignes de beauté et réseaux sociaux

SHARE
Infographie du jour : enseignes de beauté et réseaux sociaux

L’infographie du jour, réalisée par Digimind, fait le point sur la présence des enseignes de beauté sur les réseaux sociaux.

La part des produits cosmétiques vendus en ligne devrait croître de près de 8% par an jusqu’en 2019. Dans ce secteur, Instagram représente un réseau social intéressant puisque 43% des utilisateurs de ce réseau social déclarent avoir découvert un nouveau produit ou une nouvelle marque de parfum ou de cosmétique sur cette plate-forme.

Parmi les enseignements de cette étude, il convient de noter que Sephora occupe la première place sur les médias sociaux sur l’ensemble des indicateurs mesurés (communauté, interactions, …)

  • près de 19 millions d’abonnés dont 15,5 sur Facebook
  • 6 millions d’interactions (retweet, like, partages, commentaires, …) sur la période étudiée dont 56% générés via Youtube et 37% via Instagram
  • près de 500 publications sur la période

Les réseaux sociaux permettent aussi d’assurer la présentation de nouveaux produits ou d’éditions exclusives.

Il convient de noter que les internautes recherchent aussi, on line,  la proximité avec les enseignes au travers de demandes de conseils (Yves Rocher), de tutoriels accompagnés ou non d’influencer connus (Sephora, Nocibé, …).

 

 

David BARTHE

Leave a Reply

Your email address will not be published.