KFC lance en Chine la reconnaissance faciale pour le paiement
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KFC lance en Chine la reconnaissance faciale pour le paiement

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KFC lance en Chine la reconnaissance faciale pour le paiement

KFC teste le paiement via reconnaissance faciale dans un de ses restaurants en Chine, à Hangzhou, le KFC K Pro.

Reposant sur un logiciel de reconnaissance faciale « Smile to Pay » reposant sur la solution Alipay, développé par Ant Financial, filiale de Alibaba, l’objectif est de simplifier et fluidifier le paiement des clients dans le restaurant pilote.

smile to pay

Il est intéressant de noter, et il s’agit d’une tendance de fond de cette rentrée 2017, qu’une fois de plus un acteur traditionnel du retail s’associe avec un pure player afin proposer de nouveaux services à destination des consommateurs connectés.

Une fois la commande réalisée sur l’écran tactile, le client paie via la solution de reconnaissance faciale, et son plateau lui est amené à table par un serveur KFC.

alipay kfc china hangzhou

La solution technologique est capable de détecter si une photo ou une vidéo est présentée devant l’écran.

Le choix du restaurant s’explique par le fait que KFC teste aussi un nouveau concept, KPRO, qui s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation : produits de saison, salades, jus de fruits frais, cafés moulus sur place, bières artisanales, …

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : www.kfc.com

 

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