L’Inde, en 3ème position de l’internet mondial

L’Inde, en 3ème position de l’internet mondial

SHARE
, / 7531 0

file000132701536

L’Inde constitue, comme nous avons pu déjà le voir, un pays à très fort potentiel en matière de e-commerce (L’Inde, nouvel eldorado du e-commerce ?).

Cette tendance est confirmée par la dernière étude publiée par ComScore, qui met l’Inde comme troisième plus grande population d’Internet dans le monde, prenant ainsi la place du Japon. L’Inde se classe derrière les Etats-Unis et la Chine.

 

 

Cette progression spectaculaire peut se traduire en quelques chiffres :

– croissance de nouveaux internautes de 31% sur 1 an, soit 17,6 millions de personnes connectées en plus

– 73,9 millions d’internautes connectés à domicile et au bureau

– 60% des internautes visitent des sites de e-commerce (notamment Myntra, Flipkart, Jabong)

De tels chiffres représentent un potentiel et des opportunités de tout premier plan pour les acteurs du retail et du e-commerce.

Les usages mobiles connaissent eux-aussi une forte croissance (+14,2% en un an selon ComScore). En parallèle, les réseaux sociaux sont fortement utilisés par les Indiens.

 

 

David BARTHE

Leave a Reply

Your email address will not be published.

'