L’inspiration corridor par Klépierre
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L’inspiration corridor par Klépierre

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L’inspiration corridor par Klépierre

Le flux piétons et de consommateurs dans les points de vente est stratégique pour les acteurs du commerce, surtout avec le très fort développement du e-commerce.

Pour certains acteurs, tels que les gestionnaires et propriétaires de centres commerciaux, ce flux est au coeur du modèle économique de leur activité.

Face à ces enjeux, Klepierre va tester le prototype « Inspiration Corridor ». De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un couloir de shopping personnalisé embarquant l’ensemble des technologies que nous évoquons régulièrement dans ce blog.

Dès l’entrée dans l' »Inspiration Corridor », une caméra infrarouge Kinect (ici, ici et ) identifie l’arrivée d’un visiteur, qui est alors analysé grâce à une technologie de body scanning.

Un dispositif équipé des technologies d’analyse vidéo QUIVIDI et de recommandation produits PigData scanne l’utilisateur habillé en moins de 10 secondes et évalue son sexe, sa catégorie d’âge, le style de ses vêtements.

Cette analyse permet d’afficher au consommateur, dès son arrivée, un moodboard de produits personnalisés (un écran propose des produits en affinité). Il peut aussi scanner le code-barres d’un achat effectué dans le centre commercial avec lequel il souhaite associer d’autres achats (par exemple assortir des chaussures à une robe).

Des produits correspondants lui sont alors proposés grâce à l’accès aux données des catalogues produits et stocks en temps réel du centre commercial via les bases de données de Socloz.

Ensuite, l’utilisateur s’avance dans le corridor et peut sélectionner les produits de son choix. Chaque produit sélectionné affine d’autant le moteur de recommandation, qui régénère à chaque fois la sélection de produits associés, moteur de recommandation réalisé avec PigData. La publication des contenus en temps réel sur l’ensemble des écrans et les interactions par gestes s’appuie sur la technologie Carlipa.

À sa sortie du corridor, l’utilisateur n’a plus qu’à synchroniser les produits qu’il a sélectionnés sur son application mobile Klépierre au moyen de la technologie iBeacon (ici). Il peut alors retrouver tous les produits présélectionnés par géolocalisation indoor dans les différentes enseignes partenaires du centre commercial.

Autant de données clients et produits collectés par le centre commercial qui, jusque-là, lui faisait défaut pour affiner sa stratégie marketing et surtout enrichir son « Big Data ».

 

Inspiration Corridor by DigitasLBi Paris & Klepierre from DigitasLBi Paris on Vimeo.

David BARTHE

 

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