Marketing digital : tendances à suivre en 2016
, / 896 2

Marketing digital : tendances à suivre en 2016

SHARE
Marketing digital : tendances à suivre en 2016

Quelles seront les tendances à suivre en matière de marketing digital en 2016 ?

C’est à cette question qu’essaie de répondre l’étude réalisée par E-consultancy avec Adobe, après avoir interrogé plus de 7 000 acteurs du marketing au niveau mondial.

Parmi les enseignements de cette étude, peuvent être notés :

– l’importance de la cohérence des messages délivrés sur les différents canaux de contact client (online et off line)

– le marketing digital est une activité à part dans l’organisation des entreprises (21% des réponses) et seules 29% ont intégré la dimension digitale à leurs programmes marketing.

adobe-opportunites-2021

– travailler le « date driven marketing » : la mise en place d’une stratégie marketing basée sur la collecte et l’analyse de données est une grande priorité pour les 90% des sondés

Par contre, l’étude montre que les personnes interrogées s’intéressent peu au mobile et particulièrement à la question de l’utilisation ce device par les consommateurs. il en est de même, et cela est sans doute logique, en ce qui concerne les dispositifs de type beacons.

 

adobe-geociblage

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.