Millenials : quand Walmart répond à Amazon via Jet.com
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Millenials : quand Walmart répond à Amazon via Jet.com

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Millenials : quand Walmart répond à Amazon via Jet.com

Comment attirer les Millenials, les fidéliser et capter leur pouvoir d’achat ?

Autant de questions auxquelles Walmart tente de répondre avec Jet.com afin de lutter contre l’arrivée d’Amazon dans le secteur du retail depuis cet été avec l’acquisition de Whole Foods.

Racheté plus de 3 milliards de dollars l’année dernière, Jet.com doit permettre à Walmart de se positionner sur le retail online en complément de son site internet.

Jet.com est positionné sur le marché de discount, afin de concurrencer frontalement Amazon.com sur le low cost.

jet.com

Sur le modèle de Costco, le site offre des rabais aux clients qui passent des commandes importantes en volume et qui paient un abonnement.

Jet.com revendique 3,6 millions de membres et assure en recruter 400.000 nouveaux par mois pour 25.000 ordres d’achats par jour.

Environ 2.400 marques et magasins commercialisent leurs marchandises sur Jet.com.

Wal-Mart espère que Jet.com va lui permettre de toucher la clientèle des « Millenials » (les 18-34 ans), qui effectuent principalement leurs achats sur internet.

jet.com

En effet, Wal-Mart peine à s’imposer sur le segment du e-commerce, avec seulement 13,7 milliards de dollars générés sur son site internet, soit seulement 3 % de son chiffre d’affaires. En face, Amazon a réalisé un CA de 107 milliards de dollars l’année dernière.

 

David BARTHE

Pour en savoir plus : jet.com

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