Quand le catalogue IKEA se met à la réalité augmentée

Quand le catalogue IKEA se met à la réalité augmentée

SHARE
, / 966 0

339162

La rentrée annonce aussi l’arrivée dans les boîtes aux lettres du catalogue IKEA 2014, disponible à partir d’aujourd’hui dans les boîtes aux lettres et à partir du 7 septembre dans les magasins IKEA.

Au-delà des nouveautés en matière de produits, IKEA a intégré la réalité augmentée afin de faciliter le choix des meubles avant l’achat, permettant aux consommateurs de « voir » chez eux sur leur smartphone ou tablette le meuble installé.

Le dispositif s’appuie sur une application téléchargeable sous iOS et Android. Le consommateur place le catalogue papier où il le souhaite dans la pièce et choisit ensuite le meuble sur l’application. Le meuble apparaît alors dans l’environnement physique, permettant  de vérifier qu’il s’accordera bien avec les autres meubles et la décoration de la pièce.

Cette application s’inscrit dans les stratégies d’interaction entre les marques et les consommateurs autour de la shopping experience et de la volonté de faciliter l’acte d’achat par le consommateur.

Surtout, il permet de répondre, pour IKEA, au reproche qui pourrait être fait du meuble parfaitement mis en valeur dans le catalogue ou le magasin et finalement trop grand ou pas assez harmonieux avec le reste de l’équipement de la pièce, une fois monté.

 

David BARTHE

Leave a Reply

Your email address will not be published.

'