RelevanC : le Big data à la sauce Casino, une réponse aux GAFA ?
, / 134 0

RelevanC : le Big data à la sauce Casino, une réponse aux GAFA ?

SHARE
RelevanC : le Big data à la sauce Casino, une réponse aux GAFA ?

 La gestion de la data est un des enjeux forts pour les distributeurs traditionnels, qui ne souhaitent ni être dépassés par le GAFA ni dépendre de ces acteurs.RelevanC constitue la réponse de Casino à cette problématique.

En association avec RedPill, le groupe stéphanois de distribution a pour ambition d’optimiser la data en s’appuyant sur la consommation on line et in store.

Pour cela, les données de plus de 50 millions de profils seront analysées.

Il est intéressant de noter que cet outil pourra être mis à disposition de différents acteurs : enseignes, marques, annonceurs, agences, cabinets de conseil et d’études, …

Afin de respecter le cadre législatif en la matière, les profils des consommateurs resteront anonymes.

L’ambition est au final de pouvoir lutter à armes égales et concurrence des acteurs tels que Google, Facebook, … dont les perspectives dans le retail of line et on line sont de plus en plus visibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.